Le livre « Istanbul : Souvenirs d’une ville » de Orhan Pamuk est une œuvre autobiographique. Elle vous permettra de mieux comprendre la ville d’Istanbul, sa richesse culturelle et son héritage. Ecrit par un des auteurs turcs les plus réputés, il met par écrit sa vision personnelle et intime de la capitale turque.
A travers le livre, Orhan Pamuk vous fera explorer la ville en associant des éléments autobiographiques, de mémoire, d’histoire et de fiction. Vous naviguerez dans les rues, les quartiers et les monuments emblématiques d’Istanbul tout en partageant les souvenirs d’enfance, les expériences et la vision de l’auteur de la ville.
En plus d’être un récit de voyage, le livre vous plongera dans l’histoire et la culture d’Istanbul et mettra en évidence la diversité, les contrastes et les contradictions de la capitale turque. A tout cela s’ajoute les thèmes de l’identité, de la mémoire, de l’amour et de la nostalgie tout en décrivant minutieusement l’impact des changements sociaux et politiques sur les habitants de cette ville…