Les 5 destinations 2 pour 1 les plus réservées en 2022
Voici le palmarès de vos 5 destinations 2 pour 1 les plus réservées en 2022. Aux 2 premières places, aucun changement par rapport à 2021 avec 2 destinations bretonnes : St-Pol de Léon et Audierne. Ensuite, direction le sud et la méditerranée avec en 3ème ex-aequo le Languedoc à Sète et la Côte d’Azur à St-Mandrier. Nous terminons votre classement avec le grand classique provençal en 5ème position : le Paradou…
N°1 : La Bretagne Nord à Saint-Pol-de-Léon
Saint-Pol-de-Léon est un village côtier de la baie de Morlaix très apprécié des amoureux de la nature sauvage…
Et vous avez adoré : Roscoff, Camaret, la Côte de Granit Rose, les randonnées, les dégustations de produits locaux…
N°2 : La Bretagne Ouest à Audierne
La baie d’Audierne -située entre la Pointe du Raz et Quimper- offrent de magnifiques plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue…
Et vous avez adoré : la randonnée sur le GR 34 le long de la mer, la pointe du Raz, la presqu’île de Crozon, Loctudi, la gastronomie…
N°3 : Le Languedoc à Sète
Entre la Méditerranée et l’étang de Thau, Sète -entrelacée de ponts et de canaux- est animée toute l’année. A vous les 17 km de plages de sable fin…
Et vous avez adoré : les plages de sable fin, l’espace Georges Brassens, le centre-ville, l’étang de Thau, une dégustation de Pic Saint-Loup…
N°4 : La Côte d’Azur à Saint-Mandrier
La presqu’île de Saint-Mandrier est un petit coin de paradis au cœur du Var préservé. C’est tout le charme de la Côte d’Azur avec plus de 300 jours de soleil par an…
Et vous avez adoré : le Mont-Faron, les petits villages, les randonnées le long du littoral, les restaurants, les calanques de Cassis, les balades en bateau…
N°5 : La Provence au Paradou
Adossé aux Alpilles, le village médiéval du Paradou situé au pied des Baux de Provence est idéal pour découvrir cette magnifique région inondée de parfums et de soleil…
Et vous avez adoré : les Carrières de Lumière, les Bories, Avignon, Saint-Rémy de Provence, les marchés authentiques, le Luberon, Arles…
Écrit par
Jean-Christophe PINET